Banner2.jpg

justiceF en bref

justicef est une fondation qui s'engage à intervenir en faveur de la justice dans les pays les plus pauvres en militant pour une répartition juste des bénéfices économiques. Nous poursuivons cette approche en appuyant la naissance d'entreprises viables et en créant des emplois, tout en respectant les principes écologiques importants.

Le surplus réalisé par ces activités permet à justiceF de financer des projets d'éducation et d´apprentissage, favorisants des conditions de vie solides. La fondation tend à améliorer les perspectives des populations pauvres et en marge de la société qui profitent d'un renforcement de leurs activités économiques et d'une plus grande indépendance.

En collaboration avec des entreprises, justiceF contribue à un engagement social marqué par l'esprit d'entreprise. La fondation, qui travaille exclusivement avec des bénévoles, a aussi des membres en Suisse et en Angleterre.

L'aspect innovateur du concept de justiceF est de lier les principes de l´économie de marché et de la mondialisation aux activités du développement économique et sociale. De ce concept résulte un système intégré du développement qui favorise l'intégration sociale et économique entière de larges partis des populations dans le monde des pays développés et celui des pays en voie de développement.